oui il a ete condamné et il y a de grandes chances que ca soit merité y a pas de probleme"
Tu vois le problème, c'est que même une fois que le tribunal a rendu son verdict, il a une modération... Et donc, la parole de la victime est encoreemise en cause car on est pas sur que ce soit la vérité... Il l' a touche sans son consentement (il l'a apparemment reconnu), il lui a tenu des propos déplacés (il l' a aussi reconnu non?) Alors pourquoi ne pas croire la victime lorsqu'elle raconte la dernière agression ? Car l'agresseur la nie (tu m'etonnes qu'il nie! Potentiellement sur les conseils de son avocate)
Concernant le clair courant actuel qui tend à nettoyer notre société des agressions sexuelles en tout genre, évidement que c'est une bonne chose!
J'avoue ne pas comprendre ton allusion au timing de ce procès. Je dirais juste que la justice n'a pas à prendre en compte les agendas des uns et des autres... Elle doit être rendue le plus vite possible pour permettre aux victimes de se reconstruire. Les agresseurs ne se posent pas de questions sur le bon timing de leurs agressions pour leurs victimes.
Enfin si c'est à mon post que tu fais référence concernant la sévérité et l'absence de pitié, je me suis mal fait comprendre. Cette extrême sévérité et cette absence de pitié doivent être appliquées dans la peine prononcée après la tenue d'un procès et la condamnation de l'accusé. Toute personne a le droit à un procès équitable. Y compris la victime d'agression sexuelle qui n' a bien souvent que sa parole à avancer pour se défendre...
Enfin, sur le fait que les propos d'une victime ne sont pas forcément fiables. C'est la responsabilité du chef (coach, prof, patron) de ne pas se mettre dans des situations à risques. Je m'explique. Depuis 20 ans, j'exerce un métier à responsabilité et j'encadre des équipes plus ou moins grandes avec des jeunes garçons et des jeunes filles. 24h sur 24. J'ai toujours fait en sorte de ne jamais me retrouver seul avec un ou une ces jeunes pour ne pas risquer de calomnies. Comme je me suis toujours interdit de rentrer dans les chambres (masculines ou féminines) tout seul. Je suis toujours accompagné par un membre de mon encadrement du sexe de la chambre que je contrôle. Et j'ai toujours forcé mon équipe d'encadrement à faire de même. Et bizarrement, même avec des conflits avec certains ou certaines jeunes assez épiques, on ne m'a jamais accusé de ce genre d'agression... Et c'est bien de la responsabilité du chef de faire attention à ce genre de situation...
Je m'arrêterais sur ce sujet car je ne pense pas que l'on se mettra d'accord. Et je suis désolé du HS et de polluer le topic des Dragons!