Rouen 6 - 7 Bordeaux. Défaite.
Les Rouennais battus pars les Rouennais ...
Rouen part très fort et prive totalement de palets les boxers, mais comme à Nice les dragons manquent de finition devant la cage et Bordeaux, totalement contre le court du jeu et bien aidé par les Rouennais, vont marquer deux buts en 20 secondes. Antonietti remet les dragons dans le match, mais immédiatement les jaunes et noirs se déconcentrent, et Bordeaux en profite, résultat de ce premiers tiers 4 tirs, trois boulettes rouennaises et trois buts pour Bordeaux.
Ritz remet encore une fois les dragons dans le match, mais pas pour longtemps... On pourra toujours se demander si le 4eme but bordelais n'était pas entaché d'une faute sur Chakiachvili resté à terre de nombreuses secondes avant le but 2-4
Au second tiers les dragons accusent le coup et encaissent un nouveau but après une superbe passe dans l'axe de Ritz... Les dragons passent à côté de ce second tiers 2-5 à la pause.
À la rentrée des vestiaires Ritz se rattrape et redonne un espoir aux dragons (3-5), mais comme au premier tiers les Rouennais se déconcentrent et laissent encore une fois Bordeaux reprendre le large sans être dangereux. Arrive la mi-tiers, les dragons s'activent enfin et marquent trois buts dont un superbe d'Antonietti, on croit à l'exploit quand Guttig trompe le portier girondin d'un gros lancé, mais Olivier Labelle bien seul devant Pintaric vient doucher nos derniers espoirs, la sortie de Pintaric ne changera rien, les dragons s'inclinent contre un Bordeaux loin d'être impressionnant... Que c'est rageant ... On pourra féliciter Besh pour son festival de mauvais coups ...
En bref les dragons ont un réel et sérieux problème de concentration défensive à régler, car si on enlève ça je pense honnêtement que Bordeaux aurait pris une valise. On voit clairement le gros potentiel que dégage cette équipe !
Vivement le prochain match.
Benjamin Antonietti : "On n'a pas aidé notre gardien. On a eu des bonnes attaques, mais défensivement on a été trop large et ça n'a pas pardonné.
Ils nous avaient bien étudié et on n'a pas assez patiné. C'est dans la tête. Il faut qu'on soit tous unis. Etre les cinq sur la glace dans le même esprit. Ca nous a couté des buts. Deux ou trois fois on leur a laissé des boulevards et c'était facile pour eux.
(concernant son match) On fait un bon duo avec Nicolas (Ritz). C'est toujours bizarre de faire un bon match dans une défaite, je ne vais pas fêter quelque chose qui n'existe pas. Je préfère ne pas marquer et gagner.
Le niveau de la Magnus est mieux que ce que je pensais. C'est encore sous estimé je pense. Ca gagne à être connu. Il y a de très bonnes équipes, de bons joueurs français, de bons étrangers.
Ca doit être plaisant à regarder car il y a beaucoup de buts. Ca joue bien offensivement. C'est une bonne ligue. C'est forcément différents de la Suisse mais mon rôle n'est pas le même non plus. Je suis venu pour ça".
J'avais peu de doutes vu des tribunes, mais les images parlent d'elles-même : faute grossière de Labelle sur Chak, ce but n'irait jamais du être validé.Dommage car à 3-2, à l'orée du 2e tiers.
Toujours est-il que Bordeaux n'a pas volé sa victoire, sacrée équipe, pas d'du tout mais alors pas du tout d'accord avec toi sur ton analyse de Birdeaux, ça joue hyper bien, ça se trouve facile, c'était un régal à voir jouer, ils ont parfaitement profité des largesses rouennaises, mais y a du talent derrière.
Et Rouen aussi sacrée équipe, d'ailleurs, la remontada de 3-6 à 6-6 a bluffé les Bordelais qui n'en menaient plus large. Mais ils ont su se reconcentrer, ce qui est très fort.
Mais bon comme dit Paquet, on a joué un hockey de rattrapage, y a eu du panache et du talent offensivement mais que de faiblesses défensivement...
Va falloir se rassurer sur ce point contre Amiens.