riepic
les Blackhawks puisque tu n'as l'air de connaitre qu'eux
J'ai vécu plusieurs décennies en Amerique du Nord alors pour les leçons de NHL on repassera. 😉
Dans ce cas il va falloir réviser (ah oui, accessoirement tu évacues très commodément la remarque).
Pour Rouen, la qualité en elle-même des effectifs en général et des arrières jouant à l'envers fait que cela compense et permet malgré ce handicap de parvenir à gagner, mais face à un adversaire de niveau égal ce genre de détail ne pardonne pas.
Justement t'en sais quoi des défenseurs droitiers offerts à GF comparativement à Matheson? C'est tout simplement le meilleur défenseur de la ligue et il aime jouer à droite mais on devrait se le refuser parce que "Riepic" dit qu'il faut des droitiers?
Pas la moindre idée, mais je n'ai jamais remis en cause Matheson, c'est toi qui le met sur le tapis.
Pour ce qui est de la discussion nuancée, dis-moi, comment veux-tu avoir un échange constructif si tu te sers d'exemples n'ayant aucun rapport pour te justifier ou décrédibiliser les propos de l'autre : Komisarek (quel rapport ?)
Le rapport c'est qu'il y a plein de gauchers qui font le boulot a droite mieux que des droitiers, contrairement à ton affirmation que c'est toujours mieux d'avoir des droitiers à droite.
Si ça c'est pas de l’enfonçage de porte ouverte :stupide:
marquer sur un one-timer (quel rapport ?)
Le rapport c'est qu'un défenseur jouant de l'autre côté et prêt à one timer une passe de son partenaire a la bleue offensive. Il n'y a pas que des désavantages comme tu sembles l'entendre.
Le "semble" est très important dans ta phrase. A aucun moment je n'ai dis qu'il n'y avait que des désavantages. Le lancer sur réception est effectivement un avantage (à vrai dire le seul), qui ne compense pas les inconvénients depuis que la bleue a reculé.
Par ailleurs, et je maintiens, à niveau égal il vaudra toujours mieux un gaucher à gauche et un droitier à droite.
Mais bien sûr, là n'est pas la question et si tu te donnais la peine de lire les propos auxquels tu réponds j'ai dit la même chose plus haut. Le problème c'est qu'on n'est pas à niveau égal(à moins que tu connaisses un Matheson bis qui est droitier au même prix) et que de prendre des gauchers qui sont parfaitement à l'aise à droite ne fait pas de GF un non-professionnel. Son palmarès parle plutôt pour lui.
Bien sûr que si là est la question, et ce dès le départ. Tu évacues et interprètes bien ce qui t'arrange, hein, avec une fois de plus Matheson pour te justifier. Bien évidemment qu'il fallait renouveler Matheson et certainement Coulombe, des profils comme ça on les garde, encore heureux. Mais derrière on construit le reste en conséquence. Là cela donne l'impression de l'empilage de CV (et on s'y connait à Grenoble) sans réflexion sur plan de jeu.
Par ailleurs, je n'ai jamais dit que Fournier n'était pas professionnel, mais que sa décision de remplir son escouade uniquement de gauchers, l'est. La nuance est grande. Mais cela ne t'arrange pas, donc on interprète.
Je l'avais bien dit que ça allait être une discussion stérile 🙄 j'espère au moins que c'est attrayant pour les autres 😃