"Je souhaite que J.Perrault ait preogressé"
Ouais, après tout, 0.7 point par match en AHL, 100 matches en NHL, 0.8 point par match en DEL, ça doit être une sacrée chèvre..
Oui, mais qu'est-ce qui se cache derrière tout ça? On peut pas juger complètement un joueur par ses points! ^^
Ensuite, ce jugement est basé sur l'analyse de la saison de liiga 2012/2013 qu'il a passé à l'hifk, ce qui est quand même assez récent.
Mais qui sait, un jour rouen pourra s'offrir ce monstre (http://www.eliteprospects.com/player.php?player=7084), et ce jour-là, je respecterai les dragons à vie et la magnus sera jouée d'avance.
On ne peut pas non plus résumer un joueur sur une saison. Il peut avoir divers soucis qui plombent sa saison. Surtout que le jeu finlandais est très différent du jeu canadien. Et les mentalités aussi.
Maintenant, je ne dis pas que ça se passera bien (ou mal) pour Perrault. Je n'en sais rien. On sait ce qu'on perd, on verra ce qu'on gagne. Le bilan sera fait à la fin.
Les statistiques parlent plutôt très largement en sa faveur, ce qui procure certaines garanties sur son niveau potentiel. En revanche, comme tu le soulignes et comme on a trop vite tendance à l'oublier parfois, elles ne disent rien sur les aspects hors glace et sur les alchimies qui sont créées avec le groupe.
Un footballeur britannique écrivait dans un bouquin qu'après quatre ans dans un club, il a eu l'opportunité de signer un gros contrat à l'étranger. Ca s'est très bien passé au début, sauf que sa femme ne s'est pas du tout adaptée à son nouvel environnement, et, après quelques mois, c'est finalement devenu un enfer, et même si rien au sein même du club ne posait le moindre problème, son niveau de jeu a fini par largement baisser, et personne n'était au final satisfait de la situation. Personne ne peut maitriser l'ensemble des paramètres qui font que l'arrivée d'un joueur est une réussite sportive ou non.
Dans le cas de Perrault, on a là un joueur qui connait l'Europe depuis maintenant plusieurs années, ce qui devrait limiter les risques de mal du pays. Mais il remplace Whitecotton, un gars qui s'était, si je me fie à mon ressenti, parfaitement fondu dans le moule Rouennais en peu de temps, voire était déjà devenu un cadre du groupe. Comment ce vide va-t-il être géré par le reste du groupe ? Son départ va-t-il casser l'harmonie du groupe ? Comment Perrault va-t-il s'intégrer ? Autant de questions qui, de mon point de vue, amènent beaucoup plus d'interrogations que le niveau supposé de Perrault, pour qui je ne me fais guère de souci pour la Magnus.