J'ai regardé 20-25 matchs du Sparta l'année dernière. je suis loin de connaitre par coeur cette équipe 😉
Mon commentaire était là avant tout pour dire que c'est pas impossible que Manavian trouve sa place la-bas dans un contexte de chamboulement de la défense.
Moi je le vois sur une troisième ligne pour soutenir physiquement des mecs comme Pacovsky et Bliznak,qui sont bon techniquement et qui pourraient à mon sens, plus s'exprimer s'ils n'étaient pas si souvent acculés dans les bandes à leur entrée en zone d'attaque.
Des joueurs qui montent beaucoup comme manavian et le canadien seraient un point positif, afin de s'installer en zone d'attaque plus facilement en jouant de son physique ( ce que n'a jamais réussi à faire fait un type comme Krstev l'année dernière-associé à Koci- qui n'allait d'ailleurs pas du tout ensemble, et ça s'est vu en playoffs,Krstev faisait tout le bouleau mais se contentait de shooter car physiquement faible).
D'ailleurs je pense que c'est + le physique d'Antonin qui intéresse le Sparta que ses autres qualités.
Manavian et Gawryletz seraient alors une paire très séduisante de défenseurs pouvant aider ce genre de joueurs offensifs,en plus de lancer pas trop mal ( parfait pour Pacovsky qui choppe beaucoup de rebonds).
Et puis ça donnerait enfin 3 paires défensives vraiment équilibrées.
Le seul point d'interrogation sur cette paire défensive serait la vitesse de réaction face aux attaquants d'Extraliga qui ressemblent pour beaucoup à Francis Desrosiers au niveau de la vitesse (voir plus).