Retour enfin des Dragons sur l'île lacroix hier, que c'était long cette intersaison !
Avec comme à chaque match "amical" entre ces deux équipes une petite bagarre, mais necessaire finalement car elle aura permis d'éloigner de la glace à la fois cet amienois qui aurait fini par se prendre manav si guillemain n'y était pas allé, et guillemain que je préfère voir sur le banc de la prison que sur la glace. A noter quand même que dans ce match il n'a pas offert de but à l'adversaire.
Du côté des rouennais qui évoluaient sans 3 joueurs et pas des moindres (Krog, Sacha Treille et Raux), soit une ligne d'attaque, on a pu voir quand même de belles choses.
--> Y Treille semble bien present, pas de but cette fois mais bien physiquement et se jette sur le palet
--> odm costaud et propre dans son jeu, avec une puissance de tir impressionnante et un but superbe d'un peu avant la bleue
--> Sabourin qui a semblé trouver ses marques à mesure du match, on n'en attend pas moins d'un tel CV mais ça a l'air fiable, quelques arrêts reflexes assez rapides
--> Coulombe le nouveau capitaine rouennais fidèle à lui-même, pas besoin de redécrire son jeu tant il est régulier, parfait simplement, et qui semble vraiment prendre son rôle à coeur
--> Koudys enfin récompensé sur une ligne qui lui permet de s'exprimer, avec un but à la clé
--> Kontinnen qui revient apres une opération de la hanche et qui a l'air d'être un très bon patineur assez vif
--> Chakiachvili qui comble parfaitement le départ de Janil, propre et sûr de lui
--> et surtout... La très bonne impression du soir m'a été faite par Olivier Labelle. Costaud et rugueux qui n'a pas peur d'aller au contact, pourtant très technique mais rapide, ce joueur a l'air énorme. Il se bat sur chaque palet qu'il voit passer, et son association avec Marc André est géniale ! Ça ne fait que 3 matchs joués, pourtant ces deux là se trouvent sans se regarder, leur entente semble déjà excellente, j'ai hâte de voir s'ils restent associés ce que j'espère comment ça va être avec le temps. Labelle en étant plus vif booste MAT à qui il ne manquait plus que ça (ai-je besoin de refaire son éloge) pour redevenir un gros gros buteur. Vraiment agréable à voir jouer ce duo, complété par Colotti qui semble à chaque fois se sentir à l'aise aux côtés de Thinel.
Bref beaucoup de plaisir à découvrir notre nouvelle équipe que j'ai vraiment hâte de voir au complet. Cela dit je ne pense pas qu'on puisse tirer de conclusions sur ce match car les gothiques ne semblaient pas prêts physiquement, et c'est ce qui a eu raison d'eux à mesure du match, puisque dans le premier tiers avec plus de jus ils semblaient tout de même assez dangereux. Champagne m'a paru tout de même fatigué rapidement et il a manqué d'un meneur pour remobiliser les troupes quand le rhe a accéléré, mais encore une fois je pense qu'une fois prêts physiquement ça pourrait aller très vite. Le PP semble très dangereux et il faudra faire attention pour les autres équipes de ne pas se retrouver trop souvent en infériorité, ce que les amienois savent bien déclencher ;😉
Quant aux gardiens, Duquenne est encore jeune, mais o keefe je n'arrive vraiment pas à le trouver sécurisant.
Enfin, il faut noter que l'un des buts rouennais (celui attribué à Chakiachvili de mémoire) est en fait un palet rabattu par un amienois derrière le gardien , avec en prime un coup de patin involontaire dans sa chute sur le casque de son gardien.