dans le paris normandie du jour, article de matthias roger
guy fournier admet que cette saison est une mauvaise saison.
qu'il veut analyser ce qui a pu se passer après le match contre asiago en CC (pour lui point de départ du malaise)
"On fait une première partie de parcours parfaite et, face aux Italiens d'Asiago en Continental Cup (0-6), il y a eu une cassure. Ensuite, cela a été les montagnes russes. On a alterné les hauts et les bas, résume Guy Fournier. C'est étonnant. Il va falloir se poser un peu pour comprendre et analyser ce qui s'est passé."
Ce qui est sûr, c'est que depuis janvier, le RHE ne faisait plus peur à grand monde. En témoigne sa fin de saison chaotique et émaillée de 5 revers lors des 8 dernières rencontres. Le jeu proposé par Rouen depuis mi-janvier ne permettait tout simplement pas d'aller au bout. « Depuis janvier, on n'a pas eu le parcours d'un finaliste et encore moins celui d'un champion, reconnaît Rodolphe Garnier, le coach. On a joué par intermittence. » Face à des équipes désireuses de faire tomber le « roi »
"Il y aura forcément du changement. Déjà parce qu'en dehors de Julien Desrosiers, Loïc Lampérier, Loup Benoît et Antonin Manavian, qui ont tous les quatre encore un an de contrat, le reste de l'effectif n'est plus engagé avec le RHE au-delà de cette saison. Entre les joueurs que le club ne souhaite pas conserver et ceux qui ne désirent pas rester, il y aura forcément du mouvement. « Chaque année, il y a du turn over. Il y en aura forcément encore cet été », annonce Guy Fournier, le manager des Dragons. Plus que d'habitude ? « Pas forcément. Tout n'est pas à jeter non plus. On va s'appuyer sur ce qu'on a vécu cette année pour construire une belle équipe. Je vais rencontrer les joueurs et le staff en début de semaine afin de faire le point et puis, ensuite, on débriefera avec le président et les entraîneurs. »"
"Pour l'heure, les questions sont en tout cas nombreuses. À tous les postes. À commencer par celui d'entraîneur. L'échec de cette année sera-t-il fatal à un Rodolphe Garnier qui, ne l'oublions pas, a tout de même mené les Dragons au titre ces quatre dernières saisons ? L'intéressé, lui, aimerait poursuivre l'aventure. « Je prends beaucoup plaisir et j'ai beaucoup de fierté à entraîner le RHE. Après, vu le niveau d'exigence à Rouen, je sais bien que l'aventure peut s'arrêter là. En tout cas, moi, j'ai la volonté de la continuer et j'ai déjà mon idée sur les choses à mettre en place pour être performant la saison prochaine. Il y aura des ajustements à faire. Dans l'effectif comme au niveau du fonctionnement et de l'état d'esprit. » Les différentes réunions prévues en début de semaine entre joueurs, staff et dirigeants devraient en tout cas permettre d'y voir un peu plus clair dans les prochains jours."