Dakota a écrit
Maviclem a écrit
Dakota a écrit
gege291 a écrit
bruno a écrit
Je ne pense pas non plus que cela soit la catastrophe, mais forcément avec une élimination en quart et avec des spectateurs et des abonnés un peu moins présents qu'avant...plus des sponsors en moins (la Caserne de Bonne par exemple ;) ) cela fait obligatoirement un peu de sousous en moins dans la popoche, mais je ne pense pas que l'on soit vraiment menacé.
ba si le club a fait un budget prévisionnel en incluant une demi final en championnat et peut être un 1/4 de final en coupe de la ligue ca commence a faire beaucoup de recette en moins surtout au prix de vos place.
tu comptes en plus les joueurs recruter avant la limite.
ça commence à faire beaucoup au final.
A ce stade , ce ne sont que des supputations! Les seuls documents comptables à dispo sur lesquels tu peux t'appuyer, ce sont ceux de l'exercice révolu. Et à ce titre, quand tu les consultes, la situation était loin d'être catastrophique, loin s'en faut [...]
SI tu raisonnes sur les bilans consolidés de GMH et sà filiale je suis d accord, mais cela reste très (trop) fragile et comme le souligne Chamaou, on peut dire merci au Winter Game pour avoir sauvé les meubles provisoirement.
Le wg, l'an dernier? Explique moi comment tu peux affirmer ca. Quand tu consultes les tableaux, c'est pas ca quî sautent aux yeux. Pour l'exercice comptable n-1, Les "forces" sur lesquelles , entre autre,le club s'appuie sont ailleurs!!!!
Où as tu vu que je parlais du bilan au 30/04/2015 ?
Winter Games, décembre 2013
CA GMH au 30/04/2014 : 1,4 M€ (hors subventions) résultat +128 K€ (permet de retrouver des fonds propres positifs)
CA Sport CM au 30/04/2014 : 1,4 M€ , résultat globalement à l'équilibre (fonds propres négatifs de 48 K€)
CA GMH au 30/04/2015 : 1,2 M€ (hors subventions) résultat -111 K€ ( fonds propres repassent négatifs -56 K€)
CA SCM au 30/04/2015 : 1,2 M€ , résultat + 120 K€ , permettent de renflouer les FP à 72 K€ (GMH avait en parrallèle fait un apport en compte courant de 56 KE).
Dont pour 2016, on peut penser que SCM va distribuer environ 70 K€ de dividendes pour renflouer les FP de sa holding.
Quand tu fais l'étude d'une société, toujours raisonner en groupe d'affaires...
Désolé pour les néophytes de la comptabilité pour mon jargon un peu incompréhensible 😃