jeanluc a écrit
sylv38 a écrit
Mais pourquoi donc continuer à reconduire des gens qui ont tous échoué, chacun à leur niveau ?
Ça dépend vraiment de là où on se place. Du tien et du mien, oui, mais du leur pas sûr du tout. Certes les éliminations précoces ont obligatoirement un mauvais impact financier, mais les gros sponsors sont toujours là et la patinoire ne fait jamais moins de 3000 entrées. Si "celui dont il ne faut pas dire le nom" tourne à 5000 € mensuels + avantages, imaginons comment les autres se rémunèrent. Et cette/ces rémunérations peuvent très bien n'être qu'une source de revenus parmi d'autres pour des personnes dont le métier est d'être dans un réseau d'affaires, et d'influences. De ce point de vue, les BDL sont un outil de pouvoir et le hockey là dedans, n'est qu'accessoire. Au final, je te rejoins, le seul contre-pouvoir possible et de ne plus aller à leurs spectacles sportifs sur glace.
Je rejoins ton analyse et je ne cesse de le répéter depuis 6 ans. Ces gens là ne sont que des opportunistes pour qui le sport n'est qu'une source de revenus : n'oublions pas qu'avant de mettre la main sur notre club, ils avaient proposé (sans succès) leurs services au FCG et au GF38.
Bien sûr, la seule solution pour les évincer serait de ne plus leur apporter la seule chose dont ils ont besoin : l'argent ... mais n'est-ce pas une utopie ?
Hormis les passionnés de ce forum et le noyau d'anciens (joueurs, parents de joueurs,ex-dirigeants, supporters ...) qui sont sensibilisés au problème, et ça ne doit pas bien dépasser les 500 personnes, le reste des spectateurs de Pôle Sud ne sont plus que des gens qui viennent voir "un spectacle sportif", des profanes ou des occasionnels qui n'ont pas la culture hockey et n'ont pas vraiment conscience de l'incompétence de ces dirigeants.
Alors comment mobiliser la majeur partie des spectateurs et les inciter à boycotter Pôle Sud ?
Même au sein de MH2G on n'était pas arrivé à faire l'unanimité, une partie des adhérents étant trop timorés à l'idée d'entreprendre une action, banderoles ou distribution de tracts ...
Et puis personnellement, je suis trop passionné et impliqué dans ce sport et dans ce club pour pouvoir envisager de ne plus aller aux matchs ... ne serait-ce que pour rencontrer les copains..., sans qu'il y ait une action structurée, de grande envergure, qui puisse nous donner l'espoir de faire partir ces dirigeants.
Si c'est pour faire du saupoudrage anonyme, c'est carrément pisser dans un violon car les quelques réfractaires seront bien vite remplacés avec quelques coups de pub.