Enfin, ce que je retiens actuellement de cette série, c'est la baisse de qualité du jeu rouennais.
Je ne les pensais pas capables de telles bassesses (coups vicieux multiples, provocations évidentes et non sanctionnées (Labelle, je t'aime moi non plus), charges volontairement limites (ODM si tu me lis), une solidité devant la cage mais certainement pas de la cage (Dany, tu as bien retenu les leçons de ton coach sur le sujet !) et un rôle de pleureuses exacerbées magnifiquement interprété par les deux frères Treille... Quelle déception.
N'exagérons rien ! Si les BDL ont perdu ces 3 matchs, ce n'est ni à cause des mauvais coups rouennais (on pourrait très bien retourner le compliment de ce que j'ai vu sur la vidéo) ni à cause des "tricheries de Sabourin, ni à cause des arbitres ... mais bien parce qu'ils n'ont pas été capables de se sortir les tripes pendant les 2 premiers match, ni de produire un jeu qui mette en danger le gardien adverse.
Quand on a autant de supériorités improductives dans les 3 matchs et qu'on prend un but à quasiment toutes celles de Rouen, il ne faut pas chercher plus loin la raison de cette faillite : on est incapable de faire le jeu et, match de Gap et Angers exceptés, ça dure depuis le début de la saison.
Ça faciliterait surtout la tâche au staff pour faire son bilan et de se dédouaner de la faillite sportive du club...déjà qu'avec six ans d'échec, aucun changement n'a eu lieu alors là...
Entendez SCM donner son compte rendu de fin de saison avec ces arguments : "On perd, parce que c'est à cause de Sabourin et consorts, les arbitres et nos blessés qui n'ont pas joués en notre faveur, c'est dommage pour nos gars qui méritaient mieux cette saison... Mais, malgré cela, le club sort avec un solde excédentaire.
Nous allons faire le point sur cette saison et travailler d'arrache pied pour être compétitifs l'an prochain".
Magnifique comme bilan, du coup on repartirait pour une nouvelle saison sans aucune remise en question...
Grenoble n'est pas à la hauteur sur tous les plans dans ces 1/4 c'est le cas de le dire.
La provocation des rouennais, l'injustice vécue quant au défaut de partialité des zèbres sont coutumier du fait et c'est aussi cela qui alimente l'intensité des PO, c'est même plutôt bon enfant, ça augmente l'adversité...
Mais, de là à prendre ça pour excuse pour justifier l'échec cuisant, c'est trop facile et c'est du pain béni pour notre directoire incompétent !
Fin du HS me concernant 🙂