En ce qui concerne l'interview de Jacques Reboh, vu que je viens seulement de la voir, mon avis est qu'il a l'air de vouloir se donner le temps d'analyser la situation pour trouver les solutions, ce qui semble plutôt logique. En ce qui concerne Dufour et Terglav, il les attend au tournant : il dit leur donner tous les moyens pour performer, s'ils ne le font pas ça sentira pas bon pour eux, et en attendant, ils sont sous contrats. Malheureusement, on risque donc de revoir une saison à risque... à voir si ces deux là s'en sortent mieux dans le système Reboh, mais, en ce qui concerne Dufour, je ne vois pas pourquoi d'un seul coup il se mettrait à briller... Pour Terglav, il ne peut que progresser donc à voir s'il progresse suffisamment vite, je ne lui fais toujours pas confiance mais il peut avoir le bénéfice du doute pour une 2e saison. J'ai tendance à penser à travers ce discours que plus personne n'est protégé, mais que tant que chacun fait son taff comme il faut, il n'y a pas de soucis : j'ai envie de lui faire confiance pour garder une objectivité que n'a pas eu SCM, je trouve son discours lucide et argumenté. Il semble avoir une bonne vision de l'entreprise et des techniques de management, je pense que chacun devrait trouver une motivation pour faire bien mieux qu'auparavant, et je pense aussi que ceux qui n'iront pas dans la bonne direction sentiront qu'ils pourraient avoir chaud aux fesses.
Il me fait bonne impression, on a l'impression qu'avec un gars comme ça, Tomasini ne pourrait plus faire ses sorties sans se faire remettre en place ensuite. Encore une fois c'est une impression, mais s'il est comme il semble être, moi je pense qu'il y a moyen que les choses se remettent à fonctionner dans la bonne direction. Pour le reste, c'est clair qu'il va y avoir une année de transition où on risque de ne pas être content.... Mais comme il semble le dire lui-même, un pas important sera de toujours garder le contact avec le public en prenant la parole, en expliquant, sans langue de bois. Et perso, je le vois bien être le premier à monter au créneau si jamais ça continuait à mal aller, et le moindre mal sera donc de retrouver un capitaine du navire si c'est le cas. Il y a chez lui un caractère à la fois respectueux et exigeant, il ne semble pas être du genre à se débiner de ses responsabilités, ni même à défausser les autres des leurs. A l'inverse, quand tu bosses bien avec un type comme ça, ce doit être très valorisant.
En tous cas il y a du boulot de reconstruction, sportivement et vis à vis du public. Il va falloir effacer cette cassure et cette distance mise en place par le staff vis à vis du public et des journalistes. Mais bizarrement... je le sens bien ce monsieur. Ca va peut être pas venir tout de suite, mais je le sens bien. D(ores et déjà, je trouve clairement une façon de parler plaisante, une personnalité forte, une bonne connaissance du hockey, on ne sent pas d'arrogance, il est pédagogue, il argumente... On verra bien mais le charisme y est...