Pour ma part, Grenoble présente 4 lacunes majeures:
1- Le coach et l'encadrement sportif
2- un vrai TOP 6 offensif.
3- un vrai TOP 4 défensif
4- un gros goalie.
De mon point de vue le 3eme et le 4eme bloc grenoblois ne sont pas la cause des défaites et sont même pour moi une force de l'équipe. L'ajoute d'Arnaurd est un vrai + !
Si l'on considère le point n°2, Grenoble n'a jamais réussi à avoir 2 trios offensifs forts et stables depuis des années.
Si on prends toutes les équipes fortes du championnat, je pense que le TOP 6 de grenoble est le moins complémentaire.
Dans la construction de l'équipe, il manque cette notion de synergie et de complémentarité comme on pouvait l'avoir avec les suédois et avec Broz-Masa....
Certes Chouinard est un joueur aux stats intéressantes. Mais force est de constater qu'il a une grosse difficulté à être ce leader dans le jeu que l'on recherche.
Il est très difficile de luis associer des partenaires de jeu.
Je pense qu'il n'a jamais été un leader dans toute sa carrière. Ces stats sont assez trompeuses.....
Il n'y a pas de hasard à constater que ce joueur n'a jamais été dans une équipe qui gagne. Le leader qu'il est, et a dû être dans toutes les équipes qu'il a pu servir, n'a jamais conduit au titre.
Je conclurais en disant:
- entre Chrouinard, Krog, Champagne, Lacroix, et j'en passe, prendriez vous Chouinard? La réponse pour moi est NON
- Je pense que se séparer de Chouinard serait une excellente idée. Et allons chercher du lourd comme Reinprecht ! Un vrai joueur d'équipe.
Il y a du boulot sur ce TOP 6.
La masse salariale que représentent Thinel, Chouinard, Kalus, Labrecque, Gauthier, BOuchard devrait nous permettre de faire un alignement intéressant si nous avions un vrai coach....
Pour ma part je remplace tout !
J'arrive à mon point n°3.
La défensive de GRenoble est très mal construite.
C'est un alignement de profiles qui se ressemblent.
Il faut garder Bisaillon, c'est un fait.
Par contre exit Harty - Barlock - Gervais et Milovanovic. Les profiles sont les mêmes !
GRENOBLE a un sérieux problème de relance.
Il nous faut aller chercher MOISAND qui jouera dans le même registre qu'un BISAILLON = offensif et première passe.
A ces 2 gaillards, faut positionner à leur côté du DEF LOURD ultra défensif. DU COSTAUD => WALLIN , DUFRESNE, MAY, KLOUCEK ou donnez moi du bon scandinave !
Epinal nous le montre avec l'association Kloucek- Moisand.
Ce type de défenseur lourd et défensif, n'est pas évident à trouver en Magnus... d'où la difficulté du club à en avoir... vu que le réseau est pitoyable.
Encore une fois, LA COMPLEMENTARITE (LA CHIMIE) du TOP4 défensif est à revoir à GRenoble.
Au niveau du gardien, je tenterai de signer Horak qui est clairement un excellent goalie. Faut arrêter avec les questions d'âge.
Quand un goalie est bon, ça se voit tout de suite. Horak est vraiment bon.
Avec ce championnat plus long sur le nb de match, j'irai prendre un goalie français expérimenté. Buysse....
Une doublette Horak - Buysse => Je pense que le rapport qualité prix est excellent.