Je comprenais pas bien pourquoi effectivement j avais entendu que des places debout n etait pas possible a Pole Sud alors que ca se faisait dans toutes les autres patinoires meme plus recentes que la notre et au vu de cette news c est bien qu on nous disait encore n imp 😉
Pour moi c est positif,si ca se fait on remplira pas souvent mais dans les gros matchs ca permettra de faire un peu plus de recette
agrandissement pole sud
" L’idée serait d’avoir 500 personnes en bord de glace entre les plexiglas et les premières tribunes et 500 personnes de plus au niveau 0, soit 1000 places debout "
Devant le plexi je vois bien mais le niveau 0 c'est où (niveau buvette?) ?
Les places debout, un grand mystère pour moi. Dans toutes les autres patinoires, c'est possible. Sauf à PS, même à guichets fermés , ca a toujours été refusé , pour des questions de securite .... Que faut il en penser?
C'est une proposition tres economique, quî si elle était retenue permettrait en outre d'aligner le règlement dans toutes les patinoires. Ce qui serait deja pas mal comme objectif
Dans la config actuelle de la patinoire c’est interdit car non prévu à la conception donc pas dans le plan de sécurité. C’est pas trop une question de debout ou assis je pense, mais plutôt de capacité sécuritaire globale de la patinoire ! Le bâtiment a dû être dimensionné pour 3500. C’est pour ça que les réponses avaient été négatives dans le passé. Un plan de sécurité d’un ERP ça se modifie pas comme ça. Mais si le club y travaille c’est que c’est surement envisageable.
Peut-être qu’il faudra rajouter des portes ou autres trucs dans le genre pour faire face aux normes d’accueil d’un public plus nombreux.
Mais c’est vrai que 500 personnes debout en bas dans l’anneau plutôt étroit, si y a peut-être la place de les mettre, niveau sécurité et évacuation d’urgence, je vois moins…