Je pense que Reboh ne réalise pas plus que nous ce qui lui arrive avec Terglav et cette équipe. Je veux bien entendre ce qu'il dit aujourd'hui "il n'avait pas eu sa chance", mais si Terglav est toujours là, c'est parce que ce que les finances sont en mauvais état. Sa venue est liée au copinage Dufour/SCM, la seconde n'y connaissant rien, écoutant le premier qui a probablement misé sur un "complice" de plus dans cette organisation malsaine, tout en tenant compte du discours plus ou moins similaire du "travailler fort". A l'arrivée d'un nouveau coach débutant tenant les mêmes propos que la calamité qu'il venait remplacer, il y avait de quoi sauter au plafond et en rire à défaut d'en pleurer. Comme Dufour en son temps, Terglav bénéficie des circonstances tragi-comiques de ce club pour en devenir coach à la consternation générale. Mais entre temps, il y a eu un changement considérable, le départ de SCM et l'arrivée de Reboh, et personne n'aurait misé un kopek sur des évolutions aussi radicales et rapides. L'environnement de travail a changé, et surtout Terglav a fait don équipe, car je ne cois pas un mot de la soi-disant collaboration avec Dufour pour le recrutement. Dufour est directeur sportif d'une organisation de sport pro, personne ne pourrait balancer comme ça qu'il n'a rien eu à voir avec le recrutement ! Le club se discréditerait lui-même. Et puis Terglav n'a plus Dufour dans ses pattes sur le banc ! Avoir son directeur sportif, ex-entraîneur nul et débarqué, comme adjoint c'est un non-sens managérial bon à inhiber même un Gérard Martel. Donc Terglav évolue dans un environnement considérablement renouvelé, il continue d'appliquer les recettes du hockey nord-américain auxquelles il croit dur comme fer, ça ne marche toujours pas, et là trop c'est trop. Mais petit à petit, comme ça arrive à nombre d'équipes surtout en début de saison, le jeu se met en place et donne des résultats inespérés. Tout s'assemble : une équipe qui lui ressemble, Dufour exit du banc, un président qui le laisse travailler, il peut enfin exprimer ce qu'il est en tant que coach après trois années plutôt bancales, mais qui lui ont aussi permis d'évoluer. La dernière chose que j'attends de ces évolutions qui font de nouveau des BDL un club normal, c'est la disparition de Dufour de l'organigramme. Il ne faut pas le voir comme une victime, ses relations avec SCM étaient trop bonnes pour cela, j'espère que Reboh en a conscience et ne gardera pas un loup dans la bergerie. Car jamais Reboh ne pourra vraiment s'appuyer sur lui, en faire un homme de confiance, car Dufour est une anguille et un opportuniste qui le lâchera sans scrupules si le prix en vaut la peine. En conclusion, n'oublions pas que Grenoble n'a pour l'instant rien gagné, on verra déjà mardi soir vers 22h30, mais personnellement s'il se font sortir, je n'aurais rien à y redire.