2 matchs pour Bonvallot....aie...2 déroutes.
Au delà du niveau des gardiens, où il était clair (du moins pour moi) que Horak sera le n°1, je pense que la défensive de grenoble n'est pas assez forte et dense qui plus est s'il manque un joueur rugueux comme Trabichet.
Il manque de la profondeur dès qu'il y a une absence.
On avait identifié cela sur ce forum....
Nous étions déçu de l'arrivée peu ronflante de Hardy.
En effet, même si c'est un joueur intéressant, nous espérions que l'arrivée du dernier défenseur soit celle de notre futur défenseur n°1, au moins du niveau de Bisaillon.
Le pécule d'argent restant pour éventuellement faire venir un gardien, doit être mis pour aller chercher un gros défenseur. C'est indiscutable.
Horak fera le boulot. Pas de risque. Il est supérieur à Mustukovs
A noter que Grenoble prend beaucoup de pénalités.... synonyme d'un mauvais système défensif, joueur en retard, etc....
J'ose espérer que la préparation servira à gommer ces problèmes de pénalités.
Pour conclure, ces matchs de préparation démontrent :
- que la défensive est faiblarde et mal pensée sur les apports étrangers.... Ne pouvait-on pas faire mieux qu'un Gervais par exemple?
- que le gardien n°1 sera Horak
- que Grenoble prend trop de pénalités en espérant que cela est lié à la préparation un peu moins avancée de Grenoble par rapport à d'autres équipes
- qu'il ne faudra pas trop d'absences offensives comme Golicic et Kuralt qui son indiscutablement 2 joueurs majeurs dans la création du jeu grenoblois