Mhhhhh, deux choses a dire:
-->Sans faire le pro-finlandais, ni pour discréditer ton analyse, cher riepic, Miettinen, par son expérience, charisme et talent, ne mérite-t-il pas d'être capitaine, voire même d'être considéré comme LA star de l'offensive des bdl cette saison?
C'est clairement la star de l'attaque pour la prochaine saison, mais tout comme aurait dû l'être Labrecque, ou bien d'autres avant lui, broyées par les contraintes de jeu simplistes (McGrane, Vaskivuo, Aquino...). C'est pour ça que je reste sceptique sur son impact.
Capitaine, non, d'autres on plus de légitimité que lui par leur expérience, leur charisme ou encore leur passé dans l'équipe (Chouinard, Bisaillon, Tartari). S'il reste plusieurs années, on pourra en reparler. A mes yeux, le choix le plus logique serait Bisaillon.
-->Et pour la défensive, j'ai du mal a comprendre - je suis encore un rookie et pas un fin observateur non plus- pourquoi tu estime que la saison de Bisaillon a été en demi-teinte...il a su se montrer présent partout et a su marquer de son empreinte chacun des matchs qu'il a joué. Il a pour moi été bon voire bien plus tout au long de la saison.
Demi-teinte car il a été très mal utilisé. Ce n'est en rien de sa faute, et il a été exemplaire tout au long de la saison. Avec un joueur de cette qualité, tu mets en place des jeux pour le mettre en valeur, tout particulièrement en PP. Ça n'a jamais été le cas.