Cette équipe 2016-2017 me semble plus équilibrée et beaucoup plus solide que celle de l'année drnière
Ce qui m'inquiète dans cette équipe, c'est surtout le manque de physique, avec beaucoup de petits gabarits. On va peut-être y gagner en mobilité et en jeu collectif, mais en défense, elle manque quand même de gros joueurs défensifs, surtout si on recrute Hardy, et on va avoir du mal à soutenir la comparaison contre des équipes qui mettent de l'impact physique.
Je suis assez d'accord. Ce qui me chagrine un peu c'est le manque de cohérence d'une année sur l'autre..... Il y a un an, on nous expliquait qu'on se faisait bouffer physiquement alors exit les Petit, Lessard, Jalbert etc..... et place aux Barlock, Harty, Kalus.... qui devaient apporter de la densité physique. Un an après, on dégage tout ce petit monde et on ne recrute plus que des joueurs "techniques" ou "rapides", la plupart à petit gabarit... alors certes on prendra moins de pénalités mais phyisiquement on risque d'avoir du mal. Je pense qu'il nous manque un défenseur à gros gabarit et un attaquant typer "power forward" comme pouvait l'être Kalus...
Sinon je suis d'accord avec Terglav pour l'état d'esprit des joueurs qui semble avoir primé dans le recrutement. Cela nous évitera d'avoir des "touristes" comme Thinel voire Labrecque certains soirs. Mais je me garderai bien des comparaisons joueur par joueur. On a toujours envie de voir la nouvelle équipe plus belle que l'ancienne mais au final ce n'est pas toujours le cas...
+1 c'est une équipe qui va se faire bouger, d'autant plus avec la répétition des matchs et surtout en PO, mais il y a du talent c'est indéniable. C'était flagrant avec Chamonix qui misait sur la vélocité et la rapidité et qui buvait le bouillon en PO. Donc je ne serai pas étonné d'une bonne saison régulière et de PO (très) compliqués. Concernant la comparaison avec sa devancière, il suffit de déterrer les topics des saisons précédentes pour qu'à chaque fois le nouveau cru semble meilleur... L'équipe 2015/2016 était très bonne, il y avait de quoi mettre beaucoup d'impact et d'intensité, et concernant Labrecque, un faiseur de jeu c'est comme le gardien, ça doit être mis dans des conditions particulières, car pour les deux la confiance compte beaucoup. On va voir ce que va faire Labrecque à Gap, et Miettinen à Grenoble. Le premier était considéré par Basile comme le meilleur à son poste en Magnus, et le second est à mon avis un des meilleurs joueurs de Magnus tout court. Et puis, désolé de casser l'ambiance, mais le coach c'est toujours Terglav...