Le bilan au 30/04/2015 présentait un déficit de 111156€ pendant que la société filiale à 100% SCM SPORT CONSEIL MANAGEMENT présentait un bénéfice de 103619€. Et qui dirige cette société ?
Apparemment les comptes ont été approuvés par l'AG, et le commissaire aux comptes. Dans la lettre accompagnant le dépôt des comptes au Tribunal de Commerce, ce dernier précise entre autre que les comptes annuels sont arrêtés par le directoire.
Le redressement suite au contrôle fiscal 2006/2009 ayant été contesté, il n'est pour l'instant pas entièrement résolu. Alors qu'un nouveau contrôle pour la période 2011/2014 a eu lieu. Ce dernier redressement a également été contesté. il va sans dire que GMH 38 est dans le collimateur du fisc. Aucune provision n'ayant été prévu pour ce dernier contrôle alors qu'il existait tjrs pour le premier.
Pour en revenir à la situation actuelle, je pense que forcément, M. Reboh, membre du directoire était au courant de la situation. Par contre, il se peut qu'il y ait eu "des omissions". Sachant que SMC, disait être en pourparler depuis juin 2015 pour céder sa place. En tout cas il semble établi qu'elle souhaitait partir sur un point positif car je rappelle ses propos : " je pars en laissant derrière moi un club financièrement sain".
Quand on voit la réalité elle ne manquait pas d'aplomb. Et comment un chef d'entreprise de la qualité de M REBOH, a-t-il pu se laisser berner à ce point.