Pour moi, le principal est qu'il puisse rejouer 👎.... même si j'aurais préféré que ce soit avec les BDL 🙁 !
Mettons-nous un instant à la place de Kalus :
- Il change de pays tous les ans depuis x saisons,
- Il en est à plusieurs commotions cérébrales et a longuement réfléchi sur la poursuite de sa carrière de hockeyeur,
- Son entraineur 2015-2016 l'a longtemps fait évoluer en 3ème ligne alors que c'est surement un des plus gros potentiels de la Magnus,
- La possibilité de retrouver son pays dans une ligue d'un niveau pas très éloigné de la notre,
- Une patinoire de 3 500 places vs une patinoire de 6 500 places (j'ai eu l'occasion de vous parler de l'ambiance dans la patinoire des Orli Znojmo la semaine dernière).
A sa place, j'aurais surement fait la même chose. Et qu'il puisse ne serait-ce que rejouer à ce niveau est effectivement en soi une bonne nouvelle. Je lui souhaite tout le meilleur, mais je ne peux pas m'empêcher de penser qu'on a raté quelque chose avec lui.effectivement c'est une évidence qu'on
effectivement on a très mal géré sa situation et on perd un énorme joueur, largement sous-utilisé même si il a permit a baylacq et Tartari de jouer bien au dessus de leurs saisons précédentes, un peu comme Gustafsson, quand ces 2 la étaient utilisés sur la 1ere ligne on voyait clairement qu'ils avaient le niveau pour y etre et que les mettre en 3eme était un beau gachis 🙁
après ce qui peut atténuer la déception c'est qu'il quitte le club pour "mieux" a l'étranger, plus de la moitié de l'Europe est plus attrayante que la magnus donc son départ est dommage mais plutôt logique dans ces cas la