En l'ayant vu jouer 2 matchs (Dijon et Rouen), Horak me semble être une perle rare. J'adore sa technique très académique, mais aussi son mental. J'aime aussi ce genre de gardien expressif, qui comme Zajkowski, salue le public.
Pour ce qui est de son réel niveau, ok on ne peut pas juger sur 5 matchs, mais quand même : un blanchissage à l'île Lacroix, c'est pas donné à tout le monde ! Sur ses deux matchs de SR contre Dijon et Strasbourg, il est à 91.9% d'arrêts pour 1.50 buts encaissés. Sur ses trois matchs de playoffs, il est à 94.8% d'arrêts. C'est juste hallucinant contre Rouen !
Je préfère un jeune gardien prometteur et avec de l'envie qu'un vieux cerbère qui termine sa carrière chez nous. Ce gars-là peut vraiment devenir un grand ! Et je préfère l'avoir maintenant que dans 20 ans quand il aura prouvé que c'est un monstre dans des championnats plus huppés et qu'il reviendra ici pour finir sa carrière.
Et au pire des cas, il a clairement été annoncé que si cette doublette ne donnait pas satisfaction, on irait chercher quelqu'un d'autre.
STAY HERE LUKAS !