pDe plus, je trouve que le moment où Grenoble a présenté la plus grande stabilité c'était pendant le CHL.
Et pour rappel, pendant cette compétition, Grenoble pour éviter de prendre des volées à mixer ces lignes en équilibrant en profondeur ses trios en faisant monter les jeunes sur différentes lignes et non en les laissant "moisir" ensemble sur un 4eme presque inutile....
Quand vous regardez la NHL pendant les phases de PO, c'est aussi le cas.
Par exemple Kessel joue sur le 3eme des Pens avec Hagelin et Bonino.
Crosby joue avec Sheary (un jeune) et Hornqvist.
Malkin joue avec Kunitz et Fehr
Qui est les 1 er trio? Qui est le second? Qui est le troisieme? Cela dépend du match, si trio performe plus, il aura plus de temps de glace, etc....
Ceci est valable pour toutes les équipes de la NHL.
Si nous ramenons ceci à notre paroisse "Magnussienne", Rouen et Gap sont pour moi les équipes qui présentaient le plus de mixité dans la profondeur de leurs trios !
Grenoble a été très solide en le faisant en CHL.
Finalement faire monter Texier en étant encadré par 2 joueurs qui ont connu le haut niveau ne peut être qu'une bonne idée.
Il faut bien choisir ces 2 joueurs.
Miettinen présente ce profile de joueur altruiste et accompagnant. En témoigne l'interview de Rech sur HH.
Chouinard, par exemple, n'a pas cette fibre. Surtout il ne faut pas faire jouer Texier avec Chouinard qui présente pour moi ce coté "Zlatanien" : il faut jouer pour lui, raler sur les erreurs techniques des autres sans être exempt de tout reproche....
Je n'ai pas trouvé que Perret se soit bien épanoui aux côtés de Chouinard lorsqu'ils ont eu la possibilité de jouer ensemble. Je trouvait que Chouinard était parfois exaspéré par les actions de Perret sans pour autant être lui-même super bon.....Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire !!!!
En conséquence, ourquoi n'aurions nous pas ceci:
Kuralt - Gauthier - Chouinard
Texier - Miettinen - "recrue"
Kalus - Abramov - Arnaud
Baylacq - Tartari - Rohat
(+ Lamboley dont le profile est intéressant pour être un attaquant supplémentaire et apporter de l'energie)
D'où l'intérêt d'avoir des vrais coach pour trouver les bonnes chimie et éviter les empilement de CVs sur les 1er et le 2nd et laissant les 3eme et 4 eme moins équilibrés.... Car mettre Texier sur le 4 serait inutile. D'ailleurs, il me semble que Reboh l'avait dit dans son longue interview... j'espère qu'il sera entendu par ces 2 génies du staff ! 😉