Ce genre de joueur (je parle d'Anthony), avec une bonne technique et la capacité de faire la différence individuellement ... un peu comme Bouchard ... mais qui a de la peine à s'intégrer dans un collectif, n'est pas ma tasse de thé.
On ne peut pas dire qu'il ait eu un impact sur le jeu grenoblois en 2012 tant le jeu collectif était pauvre.
Quant à ses stats en PO, elles sont bonnes mais pas extraordinaires non plus pour un joueur de son niveau : c'est 18 pts en 20 matchs quand même ... L'homme de ces PO a plutôt été un certain Alexandre Rouleau ( 9 buts 12 ass).
Je suis en désaccord profond avec ce que tu avances comme argument et c'est oublié le déroulement et l'impact du joueur sur grenoble.
1) reduire la revolte et la fin de saison qu'à rouleau , c'est manquer de respect à l'apport de ouimet de sivic et de aquino. C'est l'equipe qui est allé en finale et non un joueur seul.
2) son jeu n' a rien à voir avec celui de bouchard. Pas du tout le même style de jeu. Aquino ne porte pas le palet et ne fait pas de grigri..je rapprocherai sa maniere de repiquer dans l'axe et à balayer le puck à ce que faisait un podlaha ou un masa. Nul doute q'avec un miettinen ce type de profile serait super interessant.
3) pour rappel la première partie de la saison grenobloise est une catastrophe marquée par l'absence d'aquino sur blessure. Son retour a été excellent et cela s' est vu sur l'offensive de l'equipe et sur le rendement de ses coéquipiers de lignes. En effet il a même permis à francis desrosier de gonfler ses stats comme jamais en magnus!
Bref, dommage d'oublier le faits.
Il n'y a pas de désaccord : nous n'avons tout simplement pas le même souvenir et surtout pas la même perception du jeu d'Aquino, un bon joueur avec du talent et de bonnes mains qui peut faire lever les foules sur certains gestes mais qui ne correspond pas à ma conception du jeu car pas assez impliqué physiquement ... peut-être à cause de sa blessure ... mais je reste sur cette impression.
Je signerais par contre à 2 mains pour l'arrivée d'un Kearney qui est le prototype du joueur que j'aime, travailleur, solidaire, physique et efficace devant la cage ... mais ce n'est que mon ressenti par rapport à un jeu que j'aime et où tous les joueurs doivent être impliqués en attaque comme en défense.
Cà fait 6 ans qu'on ne voit plus de jeu collectif et que la plupart de nos buts sont marqués par raccroc ou par exploit individuel et il me tarde de voir des actions d'école qui sont le fruit de la maitrise collective et pas du talent d'un seul homme.