Sur une journée du samedi, combien de supporters se déplacent par rapport au nombre de spectateurs ?
Mettons 20 supporters en moyenne qui se déplacent par équipe, sur 7 matchs, ça fait 140 spectateurs. Avec une moyenne de 12000 spectateurs par journée (1800/match * 7 matchs), ça ne représente même pas 0.012% du total !
Après, il y a des derby qui mobilisent un peu plus de spectateurs... soyons généreux et poussons le raisonnement avec 1 bus complet de supporters par équipe qui se déplace, soit 400 personnes ... on arrive à ....
Attention ...
:drums:
0.033 % !
Il faudrait donc garder le samedi pour contenter 0.033 % des spectateurs ? Faudra trouver des arguments plus solides ! :gne:
Ok, Epinal tourne bien, Gap aussi, ils se déplacent en nombre, mais ça va durer combien de temps cet engouement ? Grenoble en est le parfait exemple, combien y a t'il eu de (vrais) guichets fermés cette saison, combien d'Irrés/Thockeys se déplacent ?
Je préfère autant le vendredi soir, ça laisse le samedi pour aller voir le roller ou faire autre chose. Et le dimanche après-midi, c'est nickel pour que les enfants en profitent, et les mordus qui se déplacent s'adapteront.
Par contre, c'est le hockey mineur qui va devoir s'adapter avec tous les matchs qui se jouent habituellement le dimanche.