Puisque je me perd dans les bas-fonds de ce forum (;) ) autant que j'en profite un petit peu pour vous parler de la nouvelle série Netflix sortie il y a peu : 13 Reasons Why.
Une saison 2 vient d'être annoncée hier. Est-ce que vous l'avez vue ? Avec ma chérie, on vient de finir la saison 1 en 2 semaines à peine, et on a adoré ! Je recommande !
En gros l'histoire se déroule après le suicide d'une adolescente de 17 ans aux US. Afin d'expliquer son suicide, elle s'enregistre avant sa mort sur de vieilles cassettes : 13 cassettes audio, comme 13 raisons différentes qui l'ont poussées à l'acte. Et les 13 cassettes correspondent à 13 personnes différentes, à 13 épisodes différents.
Juste avant de passer à l'acte, elle remet ces 13 cassettes à un ami de confiance sans bien sûr lui expliquer le but, et lui demande de les écouter qu'une fois qu'elle sera rentrée chez elle, et de faire tourner les cassettes à chaque personnes qui est la raison de son suicide après les avoir écoutées.
Bien évidemment, le temps qu'il écoute la première cassette, la jeune fille est déjà rentrée et a déjà commis l'irréparable.
L'histoire est centrée sur un jeune qui était amoureux d'elle (et dont elle était amoureuse mais n'osait le lui dire), qui fait lui aussi parti de l'une des cassettes. (Mais pourquoi ??? c'est l'intrigue !)