Et pour finir mon trio Fargo.
Série adaptée de l'excellent film des frères Cohen. Je vous conseille le film, c'est un bijou.
J'avais un peu peur en me disant "ah merde, ils vont diluer le film en 10 épisodes, ça va être chiant !!!!!" Eh bien non.
Ils ont gardé certains éléments forts : le Minnesota en plein hiver, la rencontre malencontreuse entre un homme étant passé à coté de sa vie et un tueur au sang de glace, une fliquette tenace qui continuera l'enquête coûte que coûte .....
https://www.youtube.com/watch?v=vXfej6ekBZI
Et le casting !!! Martin Freeman en "victime", Billy Bob Thornton en tueur implacable, Colin Hanks et Allison Tolman en duo de flic tenaces, et Bob Odenkirk (Breaking Bad, Better Call Saul) en chef incompétent de la police .....
Excellente série, beaucoup d'humour noir, un peu de cynisme, de la cruauté, ... Peut être ma préférée des trois.
Sachez que la saison 2 est en train d'arriver. Là on part dans les années 70, pour la jeunesse d'un des personnages de la série, flic à l'époque. Pour suivre une affaire criminelle qui est souvent citée dans la première saison, genre "ça me rappelle l'affaire de Sioux Falls" .....