Bon, que dire de ce match...
Je suis généralement le premier à m'agacer lorsqu'on ne justifie une victoire de Grenoble que par la faiblesse de l'adversaire, mais ce soir il faut bien reconnaitre que l'équipe qui s'est présentée face à nous a montré un niveau de jeu assez indigent... Ajoutons à cela l'absence de leur gardien n°1 pour ce match et l'absence d'un back-up crédible dans leur effectif, et ça donne un match dont l'issue n'a jamais fait de doute malgré un début de match poussif.
Match difficile pour Junca, mis en responsabilité sur le premier lancé Grenoblois qui coute un but et lui ajoute un surplus de pression dont il n'avait surement pas besoin. Pour autant, il serait bien sévère de lui tenir rigueur de sa performance. Parmi ses coéquipiers, j'ai retenu la vivacité de Karlsson et l'activité de Reese, mais c'est à peu près tout...
Coté Grenoblois, j'ai bien aimé Gauthier, Thinel, Hebar et Bisaillon pour leur faculté à poser le jeu en zone offensive. Je note toutefois que le match avançant, Hebar est devenu de plus en plus individualiste alors que le contexte ne s'y prêtait pas franchement ; on va mettre ça sur le dos de sa volonté de débloquer son compteur but à Pôle Sud... J'ai également trouvé Barlock très intéressant dans les deux sens de la patinoire. Par contre, Chouinard traverse indubitablement une période moins faste, avec de nombreuses passes ratées pourtant dans ses cordes dans des situations de supériorité numérique.
En résumé, une soirée assez tranquille et trois points assurés tranquillement contre une équipe qui faisait figure de rivale pour la qualification en PO il y a de cela une dizaine de jours.