Sur le jeu vu depuis le début de saison, je ne vois pas comment Grenoble peut gagner cette finale. Mais c'est un match sec, alors pourquoi pas. Ça va paraître réducteur, mais je pense que c'est Mustukovs qui aura les clés du camion, s'il fait un match énorme, ça passe. (Pour le 1/4 de CHL Davos/Skeleffea, c'est leur gardien, Genoni qui les envoie en 1/2) Donc, on aura intérêt à l'encourager, et pas qu'un peu ;-)
Nous n'étions pas favoris l'an dernier à Méribel et c'était passé quand même grâce (entre autres) à un Michal des grands soirs.
Après, si on s'est fait marcher dessus contre Rouen à Pôle Sud, je trouve que les dynamiques ont tendance à s'équilibrer depuis peu, Rouen a perdu de sa superbe en même temps que deux de leurs éléments, tandis qu'à défaut d'être vraiment brillants nous sommes devenus une équipe plus solide et plus solidaire (ma rengaine sur l'application et l'implication).
Reste que l'expérience de ce genre d'évènements sera davantage du coté de Rouen, et il est évident que les deux gardiens auront un rôle prépondérant... Mustukovs est réputé solide au mental lorsque ça compte, il va avoir là une occasion en or de le prouver !