Wikou a écrit
Vous voulez être chauvin mais pas patriote, c'est marrant ça 😃
Rien ne t’empêche d’être impartiale (Voir les fautes de ton équipe au même niveau que celles de l'adversaire), jouer ton rôle de supporter (Payer, Chanter et Huer ce qui te plais) et comprendre que l'arbitrage en hockey doit être un des plus compliqué à faire et par conséquent être indulgent. Rien d'incompatible entre les 3 😉
Comme JO71, hurler sur l'arbitrage à chaque faute inexistante, y'a rien de plus énervant. C'est pareil à tous les matchs dans tous les coins de la patinoire.
Ben moi à l'inverse ça me fait rigoler encore plus quand c'est de la mauvaise foi généralisée, ça fait parti du folklore et de l'ambiance, ça rajoute de l'intensité et de la pression. C'est toujours impressionnant de voir une patinoire gronder ou s'enflammer quand un joueur se la joue chevauchée intrépide, ça montre que c'est vivant. Pourtant le plus souvent, ça gronde pour rien, et ça s'enflamme pour rien (surtout que les chevauchées en question se terminent à 99% par que dalle, c'est même souvent contre productif). Mais c'est l'ambiance ! Je préfère ça au public amorphe qu'on voit bien souvent....... si on peut plus s'enflammer pour rien, on s'enflamme plus pour grand chose, surtout ces dernières années.
Et de toutes façons, c'est pas parce qu'une grosse charge est légale qu'on peut pas hurler contre le mec qui l'a faite. De même, si on se prend un but, je vais hurler contre le mec qui l'a marqué, pourtant le but est légal aussi. Ca s'appelle râler quand on s'en mange une !
Je comprends votre point de vue, bon ben ça vous saoule, soit, moi c'est l'inverse ça me distrait... bon ben y'en aura pas pour tout le monde on dirait 😉