De retour de Lyon après cette nouvelle victoire qui fait du bien au niveau comptable et au niveau du moral.
Ce match aura finalement ressemblé à celui de vendredi soir dans sa physionomie, avec un premier tiers ou on parvient à faire la différence par deux (et même trois...) fois, un deuxième ou l'on parvient à tuer le suspens, et un troisième tiers un peu (trop) en roue libre... la différence est que cette fois-ci on était pas loin de se faire peur dans les dix dernières minutes, ce qui, quand on mène par 5 buts d'écart, est largement dispensable.
Je confirme l'ensemble de mes commentaires de vendredi dernier, il y a beaucoup plus d'application et d'implication de la part de l'ensemble des joueurs, le collectif marche beaucoup mieux pour le moment, et je note ce qui me semble être un changement dans les consignes défensives avec un "pressing" collectif beaucoup plus haut qu'il y a quelques semaines, et qui permet de récupérer bon nombre de palets dans des positions intéressantes (je pense à deux revirements obtenus par Thinel en zone offensive, entre autres)
Coté joueurs :
- En défense, Bisaillon est à créditer d'un match sérieux défensivement, et ses missiles en guise de lancers créent souvent le danger, Milovanovic confirme sa bonne tenue face à Bordeaux, et Barlock a été intéressant,
En attaque, Labrecque a joué juste, Thinel revit au milieu de ses camarades de ligne, et la 4ème ligne a fait le taf, quoique moins en vue que face à Bordeaux. On excusera volontiers Torres (je crois que c'est lui) pour son énorme erreur qui amène le second but Lyonnais.
Pour résumer, l'impression qu'ils me donnent est qu'ils jouent avec l'envie de réussir, et non plus la peur de rater ; et pour la première fois depuis longtemps, je trouve que les signaux, à défaut d'être tous au vert, sont tout du moins positifs.