admindesours a écrit
les clubs en ont besoin et il faut qu'ils soient pris en considération ! Et ce n'est pas le cas malheureusement
Si c'est la façon de faire de certains club ce n'est pas vraiment le cas de ceux qui œuvre autour des BDL en tout les cas je n'ai pas eu à me plaindre de mon activité "bénévoles" quand j'étais Grenoblois.
Shreckk a écrit
Aux portiques d'entrées, c'est généralement un "vigile" et un ou deux bénévoles.
Le photographe officiel n'est pas bénévole je pense (et il fait des photos berrrkkkkkk), par contre plein de photographes autres autour de la glace, mais soit pour eux, soit pour Hockey Hebdo ou leurs propres sites. Les photos des bénévoles sont postées uniquement en cas d’évènementiels ou sur certains déplacements.
La boutique : une est gérée par les Irrés en échange d'une participation financière du club, l'autre est tenue par des bénévoles il me semble.
Les surfaceuses : C'est fait par les employés de Pôle Sud/La Métro
Hockey Mineur : je pense que c'est 100% bénévoles. Il me semble qu'ils font partie d'une association BDL Amateurs
La Mascotte : il me semble qu'elle est bénévole aussi (à confirmer)
La billetterie : là c'est géré par Pôle Sud
Pour compléter la boutique les soirs de match est tenue par des bénévoles de même que la boutique BDL à Pôle Sud.
Ce sont aussi une majorité de bénévoles qui œuvrent au gonflage du loup.
Les pinks ladies est une prestation comme le DJ d'ailleurs donc rémunérés.
Le club ne communique que via le site officiel que ce soit pour les quidams, les supporters et les médias.