Ça ressemble quand même à la blessure de Sivic
Un contact qui provoque un déséquilibre à un mètre de la bande
Pas une énorme faute mais un geste dangereux qui peut provoquer bien plus grave qu une clavicule brisée
Et c'est lourdement sanctionnable
Au vu des images, ça pourrait aller dans ce sens là en effet...mais dans les deux cas, la situation se défend.
Toutefois, faut pouvoir démontrer "l'intention" du joueur "fautif", le contexte de l'action/match pour faire valoir une lourde sanction... C'est ça qui prévaut avant toute sanction donc difficile de juger car même l'arbitre n'a pas semblé être si hésitant que ça au moment de l'action.
Je ne suis ni expert, ni arbitre pour donner un jugement sur cette situation, je ne me permettrai pas de le faire.
Naturellement et comme pour Sivic, je ne peux que souhaiter un bon rétablissement au joueur et mon soutien va à sa famille et au club. Heureusement, il s'en sort qu'avec une clavicule cassée et une commotion (c'est déjà grave nous sommes d'accord), mais ça aurait pu être bien plus grave comme tu le dis...
Après comme le dit à juste titre Panda38, le hockey c'est ça, c'est une prise de risque à chaque seconde...