Basile sait parfaitement trouver les mots qu'il faut pour endormir les journalistes, un jeu qu'il maîtrise depuis un bon bout de temps maintenant!
Son objectif : qu'on ne parle pas de lui, de son équipe et donc de ses résultats. Une manière d'être le plus petit dans la mare des grands.
Un genre Mourinho du hockey !
Je suis pas trop d'accord. Mourinho raconte souvent de le m****, Basile a souvent raison. Même si c'est des excuses.
Je viens d'écouter l'interview, et encore une fois elle est intéressante !
Parce que le journaliste est le meilleur du hockey français (parmi ceux que j'ai l'occasion de lire, même s'il y en a d'autres bien ailleurs !), qui pose des questions très pertinentes.
Parce que Basile répond bien et c'est pas creux comme d'autres... Et je ne trouve pas qu'il pense qu'à lui : il raisonne "hockey français" avec la CHL, il critique à juste titre les tirages géographiques de la CdF, explique l'évolution de la gestion d'équipes avec le changement de formule,...
Ce gars est juste un très très grand orgueilleux, arrogant qui ne supporte pas de perdre. Alors il lui faut une excuse, là c'est qu'il n'a pas assez de joueurs séniors !! Une blague lorsqu'il n'arrête pas de crier partout à Gap que lui a un banc très important, 32 joueurs en tout, et en plus trop d'étranger donc il doit toujours en laisser au moins un sur le banc à chaque match donc il fait tourner etc ....(d'ailleurs les dirigeants commencent à en avoir marre de ses caprices pour avoir toujours plus de joueurs, toujours plus chers en plus ). Sa plus belle qualité, savoir pleurer encore et encore !!!!! Et comme il n'est pas si bon que çà et bien il doit rester coacher en France, pas de bol.
En fait son élimination en CF, par Grenoble en plus, va lui rester en travers un moment . En fait, en LM il a dominé Lyon et Epinal aussi, et il a perdu, pas de chance caliméro.
On peut voir ça comme des excuses mais les faits sont pour lui : avec de très nombreux absents, une masse salariale assez inférieure, son équipe vient dominer sévèrement Grenoble au complet chez lui, et peut s'estimer pas récompensé sur ce match !
Il a construit le club de Briançon, pour le détruire ensuite.
En même temps, on savait très bien que le club tenait sur lui ! Donc s'il s'en va...
Et à mon avis c'est assez similaire à Gap, même si c'est probablement un peu moins extrême.