Je comprends la démarche de vouloir situer les BDL par rapport à leurs adversaires, mais l’inconvénient de ne le faire que sur la base d'un match, c'est qu'à bien y regarder, CHACUNE des victoires des BDL ont été sujettes à caution cette saison :
- Espoo ? Ils s'en foutaient et s'ils avaient daigné passer la seconde on aurait dérouillé sévère,
- Briançon ? Aux fraises, pas significatif,
- Dijon ? cf Briançon,
- Amiens ? Plein de blessés et un gardien arrivé à la va-vite, sinon ça aurait été différent,
- Angers ? Plus de gardien ni de budget donc cf Dijon
Si on bat Rouen, je prends le pari qu'on lira que vu l'entraineur novice qu'ils ont, c'est normal qu'on les batte.
Chacune des argumentations prises individuellement tiennent plus ou moins la route (encore qu'on pourrait en discuter, mais ce n'est pas mon propos), mais à mon avis, à raisonner ainsi on y perd de vue la tendance globale, qui est à mon avis qu'après une CHL qui a monopolisé tous les corps et les esprits en début de saison là ou les autres équipes Françaises se rodaient tranquillement, l'équipe a eu un gros coup de mou en début de saison domestique qui s'est soldé par une élimination précoce en coupe de la ligue, échec qui ternit malheureusement la victoire contre Espoo. Mais le redressement en Magnus après une entame ratée commence malgré tout à être significatif, puisqu'on en est à deux branlées à l'extérieur et un 7-4 contre un candidat déclaré au Top 4. Ca n'empêche pas de rester prudent, mais n'ayons pas peur de dire que ça a l'air d'aller mieux qu'il y a trois semaines.