1 tir pour Chouinard !
Sans défendre aucunement Chouinard qui a été totalement transparent, la feuille de match n'est pas bonne. Il a beaucoup tiré, très rarement cadré et quasiment toujours dans des angles impossibles (ce qui a été le cas pour toute sa ligne) mais je ne pense pas qu'il n'ait qu'un tir cadré.
Pour compléter mon précédent post : le t1 était équilibré, aucune des équipes n'ayant vraiment d'occasions franche à 5 vs 5, Grenoble veut beaucoup trop en faire et manque de précision dans le dernier geste, des mauvais contrôles, des palets oubliés alors qu'on était en position de shooter...
Perret prend une pénalité débile entrainant le but lyonnais de Galbraith, sur un jeu simple (ce qui a terriblement manqué à Grenoble ce soir) : on sort du coin on prend un shoot premier poteau et ca rentre parce que Mustukovs et la défense avaient anticipé la passe.
Mention spéciale également à Bouchard pour sa méconduite alors qu'on était en power play...
2me tiers ou la ligne bouchard/Kalus/Gauthier se montre entreprenante, récompensée par un beau but en pp, Bouchard trouve également l'équerre sur une belle action. Malheureusement après avoir égalisé, un relâchement en zone de défense coute cher, le palet revient sur Vitton Méa en entrée de zone qui ne se pose pas de question et marque.
Le troisième tiers voit Grenoble pousser plus fort, la maîtrise du palet est grenobloise mais le jeu est terriblement stérile (particulièrement pour la ligne Labrecque/Chouinard/Perret), Macrez tient bon mais finit par céder sur un bon lancer en pp de Harty. Malheureusement un relâchement plus que coupable en défense voit To-Landry déborder prendre un shoot, et Laberge libre de tout marquage prendre le rebond dans la cage vide.
Macrez tiendra bon la fin du match, le but en cage vide n'est pas anecdotique vu que Grenoble avait une vraie occasion de revenir avec un 6 vs 4, mais une série de passes manquées et de mauvais choix n'ont pas permis de s'installer et de créer un vrai danger...
Bref pour ce soir à garder : Bouchard/ Gauthier / Kalus seule ligne à avoir un peu fait le taf, les jeunes hormis Perret ont fait ce qu'on attendait d'eux, Tartari/ Baylacq bof, Thinel/Chouinard/Labrecque/Perret ont fait un non match.
Défensivement l'ensemble a été plutôt rassurant, même si trop de palets ont été perdus dans les duels dans les coins à mon gout. Harty et Barlock finissent il me semble sans avoir causé d'infériorité ce qui est peut être une première.
Match à mon avis frustrant pour Mustukovs, au final il a eu assez peu de tirs vraiment dangereux, quant aux 2 premiers buts, même si ce ne sont pas des tirs faciles, ils auraient pu être arrêtés. Au final son match n'est pas scandaleux mais pas bon non plus.