Moi aussi je trouve certaines remarques un peu dures avec Chouinard... Son jeu est le même que l'année dernière quasiment, statistiquement il marque un peu moins et du coup ça marque moins les esprits. Mais je trouve même qu'il joue plus physique (c'est pas bien dur) et qu'il revient plus en défense (même si clairement c'est pas son truc !).
D'ailleurs l'infériorité numérique c'est vraiment pas son point fort, les stats parlent d'elles même et Terglav semble enfin avoir compris vu qu'il l'a remplacé par Labrecque en infériorité sur le dernier match !
A part ça, je trouve qu'il apporte beaucoup plus dans le jeu que certains autres joueurs ! Certes il n'est pas impressionnant sur ce début de saison mais il est conforme à lui-même je trouve.
Surtout qu'on a quand même un sacré point de comparaison avec Mister Thinel qui n'est pas du tout concerné par quoi que se soit !
Ni offensivement ni défensivement... c'est même plus de la nonchalance comme on peut le reprocher à Chouinard (qui marche clairement à l'économie pour pouvoir se donner sur certaines phase de jeu). Thinel il se réserve tout le match mais on attend encore l'accélération... Quand il a le palet il s'en débarrasse tout de suite, quand c'est pas intentionnel c'est par l'intermédiaire d'une passe totalement improbable qui ne peut fonctionner qu'une fois sur 100 (mais statistiquement ça va finir par arriver donc il continue !), défensivement il fait même pas le strict minimum ! (samedi sur un contre il préfère même rentrer au banc plutôt que d'essayer de défendre alors qu'il n'est pas trop mal placé au départ de l'action, ça donne une 4 contre 2 et un but derrière) à la limite il n'y a qu'en power play où il ne sert pas à rien...
J'ai eu un espoir lors du match contre Briançon mais je le trouve vraiment insupportable là... Toujours à l'économie à force ça devient lourd, il mérite clairement de rester sur le banc car il ne montre aucune envie sur la glace !
Il y a plein de joueurs qui aimeraient être à sa place (je parle des jeunes) et qui seraient sans doute pas pire ! Je préfère largement un joueur sans talent mais qui se donne qu'un mec qui a du talent (j'attends quand même de voir) mais qui ne fout rien du tout !