Leire
poussin
Mon cheval de bataille à chaque intersaison...
Ligue Magnus > Mestis
SM-Liiga = ligue méchamment sur-évaluée. La Finlande a, depuis quelques années, le plus grand mal à produire des joueurs de champ de niveau NHL. Même le "talent générationel" Mikael Granlund ne sera peut-être qu'un joueur marginal en Amérique et je suis persuadé, en tant que fan des Sabres, que Joel Armia n'aura jamais un gros impact à Buffalo. Le peu de joueurs qui atteignent désormais un niveau international part jouer à l'étranger. Je suis persuadé que le niveau du championnat est désormais meilleur en Autriche qu'en SM-Liiga.
Le meilleur attaquant finlandais de Magnus est Salmivirta (64ème au classement - pas un étranger majeur). Jouni Virpiö a aussi un passé de joueurs de SM-Liiga et de gros compteurs en Mestis. Peut-on parler dans son cas de joueur dominant en Magnus.
Au final, si Leime nous recrute des Finlandais, j'espère qu'il va aller nous chercher autre chose que des Hirvonen...
Ouais, cette personne parle avec la colère car il compare des joueurs Finlandais Magnusiens à des joueurs Finlandais NHLers........un Finnois reste un Finnois ( Tappara vient de marquer 3-2 contre Pori dans le troisième match ), j'ose dire c'est comparer une Ferrari à une Fiat ( Italienne mais pas du même calibre ). Mais quelque part il a raison quand il dit que les Finlandais n'auront pas un gros impact là-bas ( sauf cas très exceptionnel : Lethonen kari, Timonen Kimmo....). C'est culturel avant tout je pense; Le Finlandais n'est pas très communicatif avec l'étranger ( même quand c'est lui qui si trouve ).
Prenons le cas Joensuu Jesse, 4 ans en NHL et retour à la maison.....
Moi en tout cas j'aimerai vraiment voir du Finlandais chez les BDL....
Au fait, victoire en prolongation du Tappara contre Pori 2-1 et mène autant dans la série.
La suite demain!