Hockey In Grenoble




Chroniques 2018-19

#31
Briefing Mulhouse-Grenoble


Les Brûleurs de Loups se déplacent à l'Illberg pour une double confrontation dans le cadre de la 7è journée et de la 26è journée avancée de la SLM. Méfiance face à des Scorpions à domicile et qui ont bien failli surprendre les Dragons de Rouen mardi soir. En effet, Mulhouse menait 3-1 après deux périodes pour finalement s'incliner aux tirs au but. Mais le fait d'inquiéter une équipe de ce calibre a sans doute regonflé le moral des troupes alsaciennes et il est certain que coach LEIME se servira de ce match-référence pour tenter de contrarier les plans grenoblois. En espérant que Gold'HORAK fête son 25è anniversaire de la plus belle des manières !!!


GRENOBLE


> 1ère au classement général avec 19 points (1 match de +)
> 1ère attaque avec 5,86 buts inscrits/match
> 3è défense avec 1,86 buts encaissés/match
> 1ère en tirs avec 15,4 % de tirs convertis en buts
> 3è en arrêts avec 92,8 % d'arrêts
> 6è en pénalités avec 16 minutes/match
> 1ère en supériorité avec 30,56 %
> 2è en infériorité avec 93,75 %


Meilleur pointeur : Olivier LATENDRESSE (4 B, 10 A)


Gardiens : Horak (92,8 %), Bonvalot (92,8 %)


MULHOUSE


> 10è au classement général avec 5 points
> 11è attaque avec 2 buts inscrits/match
> 10è défense avec 3,83 buts encaissés/match
> 11è en tirs avec 5,9 % de tirs convertis en buts
> 8è en arrêts avec 88,7 % d'arrêts
> 2è en pénalités avec 21 minutes/match
> 10è en supériorité avec 12,12 %
> 12è en infériorité avec 72,73 %


Ex-Grenoblois : Hecquefeuille, Raux, Bogdanoff et Treille


Meilleur pointeur : Sandis ZOLMANIS (4 B, 1 A)


Gardiens : Surek (89,9 %), Muller (90,9 %)


5 derniers affrontements : Grenoble 4-1
Répondre
1
#32
Briefing Mulhouse-Grenoble


Deuxième match en deux jours face aux Scorpions. Un match comptant pour la 26è journée et qui aurait dû se jouer le 26 Décembre. A la demande des Grenoblois, les Mulhousiens ont sportivement accepter de le décaler.
Hier soir, les Brûleurs de Loups on gagné 3-0 en gérant tranquillement la fin de match. Gold'HORAK a fêté son 25è anniversaire de la plus belle des manières, avec un 10è blanchissage (le 2è consécutif) en Magnus lors de son 70è match.
Après le match d'hier, je vous laisse constater au niveau stats que l'écart s'est creusé un peu plus entre les deux équipes, de mauvais augure pour les Scorpions ? Martin SUREK, blessé à la mi-match au visage pourra-t-il tenir sa place ?


GRENOBLE


> 1ère au classement général avec 22 points (1 match de +)
> 1ère attaque avec 5,5 buts inscrits/match
> 2è défense avec 1,63 buts encaissés/match
> 1ère en tirs avec 15,1 % de tirs convertis en buts
> 2è en arrêts avec 94 % d'arrêts
> 7è en pénalités avec 16 minutes/match
> 1ère en supériorité avec 34,21 %
> 1ère en infériorité avec 94,44 %


Meilleur pointeur : Olivier LATENDRESSE (4 B, 11 A)


Gardiens : Horak (94,5 %), Bonvalot (92,8 %)


MULHOUSE


> 11è au classement général avec 5 points
> 12è attaque avec 1,71 buts inscrits/match
> 10è défense avec 3,71 buts encaissés/match
> 12è en tirs avec 5,1 % de tirs convertis en buts
> 9è en arrêts avec 88,6 % d'arrêts
> 2è en pénalités avec 20 minutes/match
> 11è en supériorité avec 10,81 %
> 12è en infériorité avec 68,57 %


Ex-Grenoblois : Hecquefeuille, Raux, Bogdanoff et Treille


Meilleur pointeur : Sandis ZOLMANIS (4 B, 1 A)


Gardiens : Surek (89,7 %), Muller (90,2 %)


5 derniers affrontements : Grenoble 4-1
Répondre
#33
Débrief de la semaine


Semaine parfaite pour les Brûleurs de Loups qui prennent 9 points. 15 buts marqués pour 1 seul encaissé !!!


Mardi 2 Octobre:


Grenoble-Nice (6è journée de SLM) : L'infirmerie est bien remplie pour ce premier choc à Pôle Sud. Aux absences de Trabichet, Legault et Golicic, il faut maintenant ajouter Fabre et Bonvalot. C'est donc le jeune Loïc CORVEZ qui prendra place sur le banc pour faire office de back-up. Gold'HORAK gardera donc la cage pour la 3è fois consécutive.


Comme souvent depuis le début de saison, Grenoble prend le jeu à son compte et met tout de suite la pression. Cela va rapidement payer puisque après un peu plus de 5', Damien FLEURY (ass. Hardowa, Champagne) ouvre malicieusement la marque du revers. Plus rien ne sera marqué dans ce tiers malgré un 15-10 aux tirs pour Grenoble, MUSTUKOVS et HORAK faisant tous deux de beaux arrêts.


Grosse frayeur en début de deuxième tiers. A pleine vitesse, Mathias ARNAUD est projeté contre la bande et mettra de longues secondes à se relever. Le Niçois fautif prendra 2+10 mais le power-play grenoblois n'en profitera. Cependant quelques secondes après la fin de la supériorité, notre sniper en chef Guillaume LECLERC (ass. Onno) trompe Mustukovs masqué par Fleury et permet à Grenoble de faire le break !!! La 15è minute de ce tiers médian sera fatale pour les Aigles. En 18 secondes, les Brûleurs de Loups inscrivent deux buts. D'abord par Julien BAYLACQ (ass. Arnaud, Tartari), puis Denny KEARNEY (ass. Da Costa, Kara). 4-0 après 40', on voit mal comment la victoire pourrait échapper aux Grenoblois tant ceux-ci maîtrisent les débats.


Au retour des vestiaires, Julian BARRIER prend la place de MUSTUKOVS devant le filet niçois. Cela ne changera rien, les BdL continuent d'enfoncer les Aigles. A 9'16, Teddy DA COSTA (ass. Leclerc, Onno). Puis comme au second tiers, Grenoble marquera deux buts coup sur coup. A 14'31, Denny KEARNEY (ass. Leclerc, Kara) s'offre un doublé et à 15'08, c'est Mathias ARNAUD (ass. Kramar, Rohat) qui clôt la marque sur ce score détonnant de 7-0.


Personne n'aurait pu prévoir un tel carton contre une équipe de Nice qui a toujours donné du fil à retordre lors de ses venues à Pôle Sud, d'autant plus quand on voyait le début de saison des Aigles. S'il faut faire la fine bouche, le seul point noir de la soirée est que le meilleur power-play de la ligue n'aura pas réussi à faire craquer le meilleur box-play malgré 4 situations de ce genre. A noter le premier blanchissage de Gold'HORAK avec 27 arrêts qui retrouve sa meilleure forme au meilleur des moments puisque Bonvalot est malheureusement blessé.


Vendredi 5 Octobre (7è journée de SLM) :


Mulhouse-Grenoble : Dans cette double-confrontation aux allures de playoffs, Grenoble a parfaitement assumé son statut de favori.


Vendredi soir, dans un premier tiers disputé, Grenoble prenait l'avantage à la 16è minute grâce à Joël CHAMPAGNE (ass. Hardowa, Latendresse). Les BdL sautaient sur leur première occasion en supériorité pour doubler la mise par Conno HARDOWA (ass. Leclerc, Kearney).


Le principal fait de jeu de ce tiers médian sera malheureusement la blessure de Martin SUREK. Peu après la mi-match, le cerbère alsacien reçoit un tir surpuissant de Champagne dans le casque. D'après le journal l'Alsace, le tir a explosé la grille du casque, ce qui a entraîné une coupure au-dessus de l'arcade sourcilière. Martin SUREK en a été quitte pour un bon hématome et 12 points de suture. Malgré deux supériorités et un avantage de 14-7 aux tirs dans ce tiers, les Scorpions ne parviennent pas à réduire le score et on en reste à 2-0 pour les visiteurs.


Dans la dernière période, les Brûleurs de Loups profitent de leur seconde supériorité numérique pour enfoncer le clou grâce à Denny KEARNEY (ass. Kara, Leclerc). A partir de là, les Grenoblois géreront tranquillement la fin de match et s'appliqueront à préserver le deuxième blanchissage consécutif de Gold'HORAK.


Samedi 6 Octobre (26è journée avancée de SLM) :


Les BdL débutent bien mais les tirs ne sont pas assez dangereux pour tromper un Michaël MULLER vigilant. Les Scorpions, n'encaissant pas de but grâce à une solide défense, prennent confiance et commencent à se produire les plus belles occasions mais Gold'HORAK veille au grain.


En début de second tiers, les Alsaciens vont payer cher leur indiscipline. Une première pénalité de 2' est sifflée, ce qui n'est pas au goût de Kevin HECQUEFEUILLE qui s'en va dire sa façon de penser à l'arbitre, résultat 10' de méconduite. 20'' plus tard, nouvelle pénalité de 2'. Les Brûleurs de Loups sautent sur cette occasion en or et inscrivent 2 buts en moins d'une minute. C'est d'abord Joël CHAMPAGNE (ass. Kearney, Latendresse) qui ouvre la marque à 5 contre 3 ce qui provoque la colère des Ultras Mulhousiens qui scandent des « Arbitre Enc*** ». N'y a-t-il vraiment rien à faire de la part de la Ligue pour éviter d'entendre ce genre de choses dans les patinoires alors que l'on y emmène nos enfants, est-ce encore considéré comme de la liberté d'expression ? Quoiqu'il en soit, Denny KEARNEY (ass. Leclerc, Magovac) fait le break à 5 contre 4, frustrant pour les locaux qui avaient tenu tête à l'ogre grenoblois jusque là. En fin de tiers, Sébastien ROHAT (ass. Hardowa, Tartari) enfoncera le clou d'une déviation devant le but et ça fait 3-0 pour les BdL !!!


Comme la veille, Grenoble va gérer le dernier tiers avec cette avance de 3 buts. Peu avant la mi-tiers, les Brûleurs vont à nouveau marquer deux buts coup sur coup. C'est Denny KEARNEY (ass. Leclerc, Rohat) qui inscrit le 4è but grenoblois et s'offre donc un doublé en récupérant le rebond de Leclerc. 16'' plus tard, Olivier LATENDRESSE (ass. Champagne-Fleury) inscrit le 5-0, la messe est dite. Malheureusement, Gold'HORAK n'enchaînera pas de 3è blanchissage consécutif, la faute à Arturs SEVCENKO (ass. Jurik) qui sauve l'honneur à 3 minutes de la fin.


Le score de 8-1 sur l'ensemble des deux matchs peut paraître sévère pour des Mulhousiens qui n'ont pas à rougir de leurs prestations. Mais quand on ne concrétise pas ses temps forts contre une armada comme celle de Grenoble, cela ne pardonne pas. Tous les ingrédients sont réunis pour Grenoble en ce début de saison : d'excellents gardiens, des défenseurs rigoureux et des attaquants réalistes !!!


Les 3 étoiles de la semaine :


1ère étoile * Lukas HORAK (98,9 % d'arrêts, 98 arrêts et 2 blanchissages) : 177 minutes d'invincibilité pour Gold'HORAK !!! Quel plaisir de le retrouver à ce niveau. Il a plus d'arrêts à faire que la saison dernière (29 contre 22) mais ceux-ci sont plus faciles à faire grâce à une défense bien en place qui laisse moins de situations dangereuses. Mais cela n'enlève rien au talent de Lukas qui va certainement vouloir aller chercher le titre de meilleur gardien qui lui a échappé la saison dernière. En tout cas, ce fût une merveilleuse semaine pour celui qui a fêté son ¼ de siècle vendredi soir !!!


2è étoile ** Denny KEARNEY (5 B, 2 A) : C'est simple, Denny a marqué 1/3 des buts Grenoblois cette semaine et est impliqué sur presque la moitié si l'on ajoute ses deux assists. Alors qu'il n'avait compté que 3 points lors des 4 premiers matchs, Denny les enfilent maintenant comme des perles avec 11 points sur les 5 derniers. En 9 matchs, il n'y en a qu'un où Denny n'a pas inscrit le moindre point (victoire 10-2 à Angers)


3è étoile *** Guillaume LECLERC (1 B, 6 A) : LE sniper des Brûleurs de Loups et de la Ligue !!! Guillaume tire peu mais cela se transforme souvent en but. Et quand le tir ne fait pas mouche, il se convertit parfois en assist, le gardien laissant un rebond. Avec 53,8 % de tirs convertis en but (7/13), il domine largement la Ligue. Avec 7 buts, il domine également le classement des buteurs. Comme Denny, il est impliqué sur près de la moitié des buts de la semaine !!! S'il continue comme ça tout au long de la saison, il sera un sérieux prétendant au titre de meilleur buteur et de meilleur français de la SLM !!!
Répondre
#34
Programme de la semaine


Un seul match cette semaine. En effet, alors que la plupart des autres équipes jouaient hier soir, les Brûleurs de Loups étaient au repos, le match contre Rouen ayant été décalé en raison de la CHL jouée par les Dragons. Un repos qui fera du bien aux organismes, Grenoble ayant joué ses derniers matchs avec 5 joueurs de moins (Bonvalot, Trabichet, Fabre, Golicic et Legault). Il faudra se méfier de l'adversaire de ce vendredi, les Boxers de Bordeaux, qui ont intégré le top 8 assez rapidement après avoir rattrapé leurs 9 points de pénalité.


Vendredi 12 Octobre:


Grenoble-Bordeaux (9è journée de SLM) : Attention aux Boxers de Bordeaux qui vont venir à Pôle Sud pour montrer les crocs et prendre leur revanche contre ceux qui les avaient privés d'une première finale la saison dernière !!! Des Boxers qui ont pris un point de plus que les Dragons sur les 5 derniers matchs, c'est dire s'ils sont en forme. Si Bordeaux comptait sur sa défense composée principalement d'internationaux français (MOISAND, JANIL, GALLET et BAAZZI) pour remporter ses matchs en début de saison, elle s'appuie maintenant sur une attaque presque aussi redoutable que celle de Grenoble (4,6 buts/match sur les 5 derniers). Les défenseurs grenoblois devront se méfier des français VALIER et BARBERO (5 buts chacun) mais aussi des maîtres à jouer HUGHESMAN et JOHNSTON. Enfin, il faudra savoir garder son calme face à LESSARD et GLASS, deux des joueurs les plus pénalisés et prêts à tout pour faire craquer les nerfs adverses. Il y aura également un choc à distance entre deux des meilleurs gardiens de la ligue, FOUKY et GOLD'HORAK. Bref, si le choc annoncé contre Nice avait accouché d'une souris, celui-ci risque bien de tenir toutes ses promesses !!!
Répondre
#35
Briefing Grenoble-Bordeaux




GRENOBLE




> 1ère au classement général avec 25 points (1 match de +)

> 1ère attaque avec 5,44 buts inscrits/match

> 1ère défense avec 1,56 buts encaissés/match

> 1ère en tirs avec 15 % de tirs convertis en buts

> 2è en arrêts avec 94,4 % d'arrêts

> 8è en pénalités avec 15 minutes/match

> 1ère en supériorité avec 34,88 %

> 1ère en infériorité avec 95 %




Meilleur pointeur : Olivier LATENDRESSE (5 B, 12 A)




Gardiens : Horak (95,1 %), Bonvalot (92,8 %)




BORDEAUX




> 7è au classement général avec 10 points (1 match de +)

> 5è attaque avec 3,44 buts inscrits/match

> 3è défense avec 2 buts encaissés/match

> 4è en tirs avec 10,3 % de tirs convertis en buts

> 2è en arrêts avec 93,5 % d'arrêts

> 3è en pénalités avec 20 minutes/match

> 3è en supériorité avec 20 %

> 2è en infériorité avec 89,74 %




Ex-Grenoblois : Baazzi, Moisand et Guillaume




Meilleur pointeur : Peter VALIER (5 B, 5 A)




Gardiens : Fouquerel (93,7 %), Junca (94,4 %)




5 derniers affrontements : Grenoble 3-2
Répondre

Facebook   Twitter   Google+   LinkedIn  




     
Hockey In Grenoble