Hockey In Grenoble

Autres sports
incidents d'Ajaccio

Ou l'on voit que les questions sont plus politiques qu'il n'y parait

agression d'une députée dans les tribunes (proche de E philippe puisque députée du havre)
slogan nationaliste "Français de merde" ...je ne crois pas que la ligue ait fait joué la marseillaise d'ailleurs !!
Alain Orsini démission de la ligue en raison de la suspicion contre les corses !!

On voit bien que les revendications ne sont pas liées au sport mais à une demarche identitaire
Répondre
Bah ça reflète bien l’état d’esprit du public corse Big Grin
Répondre
(Il y a 10 heures)KultainenRitari44 a écrit : Bah ça reflète bien l’état d’esprit du public corse Big Grin

J'ajouterai l'adjectif footbalistique car heureusement tous les corses n'ont pas cet état d'esprit sur les continentaux. Ils sont nombreux à être pétris de valeurs d'accueil et de partage. J'aurai plutot dit, cela reflette l'existence d'un manipulation politique profitant de l’impact médiatique du foot à Ajaccio.

En effet, j'insiste cela reflète les implications politiques qui animent les actions des groupes de supporters ultra.

j'ai une autre reference pour toi cher padawan
https://www.persee.fr/doc/polix_0295-231...13_50_1089
c'est un peu ancien puisque cela date de tes années de naissance mais cela contient encore du sens.

Les slogans entendus à Ajaccio ne sont pas le fait d'un public posé là comme public/peuple corse mais introduits et poussés politiquement par les indépendantistes pour créer du rapport de force avec la nation française et cliver entre Corse et Continents (i.e. nation française).
Les catalans sont en avance au barca puisque les stars de ce club se déclarent pro indépendantistes.

Aujourd'hui, je sais de source personnelle sure que des membres de l'utra gauche libertaire grenobloise ont infiltré les supporters du GF38. Et je sais par la même qu'ils ne sont pas issus des quartiers, voire qu'ils ont reçu une éducation des plus attentive de leur parents. Ils ne sont pas là pour le foot mais pour contester les ordres établis.

Ces violations répétées des codes juridiques, sportifs et moraux ne sont pas le fruit d'une génération spontanée dans un stade, de l'inculture ou du manque d'éducation des supporters issus de quartiers populaires ou d'une ile perdue en méditerranée chere à Prosper Merimée.
Répondre

Facebook   Twitter   Google+   LinkedIn  

Hockey In Grenoble