Hockey In Grenoble




[2017-2018] Équipe de France
(11-05-2018 13:18)newbie78 a écrit : j'ai également trouvé la première ligne en retrait.
je me suis même demandé si ce n'était pas "volontaire", du genre "le match le plus important est celui de l'Autriche donc ne nous fatiguons pas trop et ne nous blessons surtout pas".
pour la seconde ligne, il m'a fallu pas mal de temps avant de voir et d'entendre le nom de T da costa alors qu'on le voyait bcp les autres matches.
Sacha treille a pêché par maladresse sur quelques actions, mais je l'ai trouvé plus en vue et l'un des seuls à surnager devant grâce à son physique qui leur a fait du mal.
sinon, un bon texier, impressionnant même, même si forcément il y a encore du déchet dans son jeu vu son âge.
claireaux assez en vue.
Douay a eu 2 grosses occases, ratées malheureusement.

niveau règles du jeu du hockey, y'a quelque chose qui m'a interpellé hier, pour en discuter ici : un slovaque fait un shoot et fout sa crosse sur le masque de Hardy, puis sous le masque de hardy il me semble à la vue du ralenti. et pas de pénalité sifflée.
alors que le moindre contact crosse haute/visage, même involontaire, fait 2min voire 2+2 pour les autres joueurs.
je me doute que c'est lié au fait que le casque des joueurs ne protège pas entièrement le visage, mais là, à partir du moment où la crosse passait sous le masque, j'aurais attendu une pénalité.
ce serait surprenant qu'on puisse tabasser la tete du gardien au motif qu'il a une protection.
Auand les joueurs de champs jouent avec une protection les 2 mn sont bien sifflées.
Répondre
Apriori pas d’en difference pour le gardien

Mais j’ai trouvé qu’a plusieurs reprises´ hier les slovaques ont commis des gestes sanctionnables impunement
Répondre
oui ca confirme mon impression et ressenti, merci! Smile
personne ne voit l'action dont je parle?
je crois que l'arbitre arrête d'ailleurs le jeu juste après, considérant que hardy a pris le palet dans le masque (mais au ralenti on voit qu'il prend le palet puis la crosse de manière assez appuyée, et sous le masque).

après, je suis assez d'accord sur l'arbitrage, même si, forcément, quand l'autre équipe détient le palet 65% du temps, il y a plus de chances qu'ils obtiennent des fautes (c'est la même chose au foot d'ailleurs). mais on est une petite nation du hockey donc les décisions seront tjs difficiles pour nous Sad
Répondre

Facebook   Twitter   Google+   LinkedIn  




     
Hockey In Grenoble