Hockey In Grenoble

[2015-2016] Transferts NHL

(18-08-2015 19:17)Veliris a écrit : Petite question, on a le droit de refuser de se faire Drafter par une équipe ? 
Etre drafté non. Par contre, le joueur n'est pas obligé d'accepter de signer un contrat derrière avec l'équipe qui l'a sélectionné. C'est rarissime et très mal vu, tout simplement car être sélectionné est considéré, à juste titre, comme une chance incroyable, quel que soit l'équipe ayant drafté.
Répondre
[Image: Userbar_TampaBay.jpg][Image: Userbar_Detroit.jpg]
[Image: Userbar_SanJose.jpg]
Ok, c'est exactement le genre de réponse que j'attendais, merci  Wink
Répondre
Tout dépend ce que tu appelles refuser. 

On peut très bien être drafté et ne jamais jouer en NHL. 
Répondre
Je veux dire que je suis Drafter par Arizona (par exemple), est-ce que j'ai le droit de refuser, pour ensuite peut être (avoir la chance de ) me faire Drafter par les Rangers.? 
Répondre
(19-08-2015 12:47)Veliris a écrit : Je veux dire que je suis Drafter par Arizona (par exemple), est-ce que j'ai le droit de refuser, pour ensuite peut être (avoir la chance de ) me faire Drafter par les Rangers.? 

Techniquement tu ne refuses pas la draft. tu refuses de signer le contrat avec l'équipe qui elle t'a drafté (l'exemple le plus fameux c'est Lindros qui a refusé de jouer pour les Nordiques)

En gros, la draft "assure" l'équipe qu'elle est la seule à avoir le droit de signer avec toi. Au bout de deux ans si tu n'as toujours pas signé (et que tu es nord américain) tu pourrais théoriquement re-entrer dans la draft (si tu remplis encore les pré-requis).
Pour les joueurs européens je ne me rappelle plus la limite mais les droits sont conservés assez longtemps (j'ai un vague souvenir mais je ne suis pas sur du tout de moi donc je laisserais un autre préciser)

Bref en général cela ne pose de pas de souci, si tu allais au bout tu perdrais 2 an de carrière, le jeu n'en vaut que rarement la chandelle. généralement il y a accord et si vraiment cela bloque tes droits sont échangés à une autre équipe (cas de Lindros par exemple)
Après y'a des cas plus compliqués pour les joueurs venant de NCAA où il y a des tricheries particulières possibles (cf Justin schultz par exemple)
Répondre
All round the Fields of Anfield Road ! Go REDS !
Team GHOST !

Christian Ehrhoff signe un pacte de 1 an avec Los Angeles pour 1,5 M$.
Répondre
[Image: Userbar_France.jpg] [Image: Userbar_Grenoble.jpg]

Facebook   Twitter   Google+   LinkedIn  

Hockey In Grenoble